LA VOIX DES ANCIENS


lire tous les témoignages >>

LES ANCIENS S'EXPRIMENT

EL MARZOUQUI Nabil - Professeur de NTIC (ENSA Marrakech)

Actuellement, je suis professeur d'informatique et des nouvelles technologies à l'ENSA de Marrakech et aussi à l'Université de sciences de Marrakech. Ex chercheur au Laboratoire d'Informatique de l'Université de Franche-Comté (LIFC) en France j'étais également enseignant à la même Université et dans d'autres écoles d'ingénieurs comme l'ISIFC .
Ayant été le responsable des relations étrangères de mon laboratoire avec le Maroc, j'ai constamment gardé le contact avec l'ESISA.
L'ESISA a été pour moi plus qu'une école...une famille. La qualité de la formation qui y est dispensée est incontestable et est sans aucun doute, la raison de ma réussite aujourd'hui.

EL MOUDNI Safia - Ingénieur d'Etude chez Capgemini Telecom Media & Defense à Paris

L'ESISA est pour moi le meilleur choix que j'ai fait car elle m'a donné l'opportunité de vivre deux expériences :
Effectuer un stage à LIFC à Besançon, où j'ai intégré une équipe d'enseignants chercheurs qui m'ont proposé par la suite de passer une thèse au sein du laboratoire. Et puisque j'avais des orientations plutôt professionnelles, et grâce à l'école ESISA, j'ai pu intégrer en 4ème année l'école Polytech'Marseille - GII (Génie Industriel et Informatique) où j'ai préparé le diplôme d'ingénieur d'état.
Aujourd'hui, je suis en CDI chez Capgemini Telecom Média Défense à Paris en qualité d'Ingénieur d'études.

ZAROUK Amine - Directeur Général G-FIT Maroc

Après avoir obtenu mon diplôme de l'ESISA, j'ai pu bénéficier d'une équivalence systématique pour continuer des études à l'université Paris12 et suivre ensuite une formation d'Ingénieur d'affaires grands comptes à la CCIP. Aujourd'hui, grâce à ce cursus polyvalent et riche en rencontres, je me retrouve à la tête de G-FIT Maroc, la première SSII française qui s'installe dans la région.
Je ne regrette aucune des décisions que j'ai prises au cours de mon cursus académique, encore moins celle d'avoir choisi l'ESISA.

BERRADA Karim - Directeur Général du Groupe Shore

Lauréat de la troisième promotion, je retiendrais toujours l'ESISA comme école de qualité, de partage et de progrès. En suivant un cursus long de quatre années, c'est l'école de la vie qui nous est enseigné; Un directeur de renom, une équipe pédagogique de force et une infrastructure de très haut niveau qui nous ont permis aujourd'hui de gravir les plus hauts échelons dans le monde professionnel et dans les meilleurs conditions possible. L'ESISA pour moi est une source d'inspiration et surtout une des clés de ma réussite.