LA VOIX DES ANCIENS


lire tous les témoignages >>

LES ANCIENS S'EXPRIMENT

Reda BOUCHALKHA - Consultant Fonctionnel ERP au sein du groupe Capgemini à Paris.

Lauréat de ESISA en 2007, j'ai eu la chance d'intégrer l'école Polytech Marseille, une des écoles d'ingénieurs de renommé en France.
Les enseignements techniques et théoriques disposés au sein de ESISA, par un corps professoral de qualité, ainsi que l'accompagnement rigoureux assuré par son corps pédagogique, m'ont permis de réussir mon parcours d'ingénieur et d'arriver a chaque fois parmi les premiers de ma promotion.
Aujourd'hui j'occupe le poste de Consultant Fonctionnel ERP au sein du groupe Capgemini, à Paris et j'interviens chez de grands comptes du CAC40.

BELKHAYAT ZOUGGARI Idriss - Ingénieur Expert Technique chez SQLI France

Actuellement Ingénieur expert technique chez SQLI, le leader français des sociétés de services spécialisées dans les N.T.I.C, je suis responsable d'une équipe de 5 personnes dans un projet de plusieurs milliers de jour/homme, pour le compte d'une grande multinationale suisse.
ESISA m'a donné le savoir, la motivation et la confiance pour me lancer dans une belle aventure qui est l'informatique, et pouvoir réussir mes missions au sein de l'entreprise.



BENKHALED Mohamed - Ingénieur d'Etude chez Capgemini Telecom Media & Defense à Paris

J'ai intégré l'ESISA en 2002 pour mon intérêt à l'informatique et aux sciences de l'ingénieur ainsi que pour la réputation qu'elle a pu acquérir 4 ans après sa création. Choisir cette école était pour moi un choix stratégique, à court terme : avoir un BAC + 4 en informatique et intégrer le marché de travail, et à moyen/long terme : poursuivre mes études en France pour un Master, diplôme d'ingénieur ou un doctorat.
Aujourd'hui je ne regrette pas mes choix, pour la simple raison c'est que je pourrai intervenir dans n'importe quel domaine (Qualité, Industrie, Automobile, électronique, énergie, Ingénierie Informatique, Nouvelles technologies…) selon le besoin sur le marché, à l'aide de mon profil assez polyvalent.


SQUALLI Mamoun - Doctorant au Laboratoire des Sciences de l'Information et des Systèmes Marseille

Après un bac en 2001, j'ai intégré l'ESISA pour une formation de quatre ans. Ces quatre années m'ont permis d'acquérir de bonnes connaissances en systèmes d'information et de calcul. Ma volonté de poursuivre des études à un niveau supérieur m'a poussé à demander une inscription en France pour préparer un M2 "Recherche informatique" de Marseille à l'université PAUL CEZANNE, spécialité Info Système (Modélisation et Simulation).
Après le master, j'ai intégré le laboratoire LSIS de Marseille pour préparer mon diplôme de doctorat en informatique, où je suis actuellement en 2ème année de thèse, ce qui me permet d'approfondir mes connaissances et bénéficier des opportunités offertes afin acquérir le maximum d'expériences.